SAN RAFAEL - 12 août 2014 - Keith Boyd, lieutenant de police du comté de Marine, a expliqué mardi devant la presse les circonstances de la mort de l'acteur Robin Williams.
"D'après les premiers éléments de l'enquête fournis par les légistes, M. Williams suivait un traitement contre la dépression. La dernière personne a l'avoir vu vivant est sa femme, vers 22H30, le 10 août 2014, lorsqu'elle est allée se coucher dans une chambre de son domicile."
"L'assistant personnel de M. Williams s'est inquiété, car il ne répondait pas lorsqu'il est venu frapper à la porte de sa chambre. Cet assistant a finalement réussi à entrer dans la pièce. Il a alors trouvé M. Williams, habillé, en position assise, inconscient avec une ceinture autour du cou avec l'autre extrémité de la ceinture, coincé entre la porte de son dressing et l'encadrement de la porte".
"La mort provient d'une asphyxie par strangulation. Des analyses toxicologiques vont être également menées pour déterminer si M. Williams se trouvait sous l'emprise de médicaments au moment de sa mort".