PÉKIN - 19 août 2014 - Le fils de la superstar des arts martiaux Jackie Chan a été arrêté pour usage de stupéfiants par la police chinoise. Quelque 100 grammes de cannabis ont été saisis au domicile de Jaycee Chan, lui aussi acteur.
Selon l'agence de presse chinoise, le fils de la star de "Rush Hour" est soupçonné d'avoir "incité' d'autres personnes à la consommation de stupéfiants. Des images, montrant le jeune homme au bord des larmes, interrogé par un policier en civil ont été diffusées lundi par la télévision d'Etat chinoise.
Depuis le début de l'année, les autorités chinoises ont arrêté au moins une dizaine de célébrités pour usage de drogues. Jaycee Chan, 32 ans, a été interpellé à Pékin en compagnie d'un acteur taïwanais de 23 ans, Kai Ko. Ce dernier, également adulé par le public chinois, s'est excusé devant les caméras mardi.
L'affaire a été abondamment commentée mardi sur les réseaux sociaux chinois. Jackie Chan est une personnalité extrêmement populaire en Chine. Ironiquement, la star des arts martiaux avait été désignée en 2009, ambassadeur de la campagne antidrogue menée par Pékin.