Après le carton de "Lucy" avec Scarlett Johannson, Luc Besson revient cet été avec une recette qui marche à tous les coups : de l'action et des superstars !
Dans son dernier film, "Valérian et la cité des milles planètes", le célèbre réalisateur a réuni un casting de folie. Pour donner vie à l'adaptation de la série de bandes dessinées de science-fiction imaginés par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières on retrouve ainsi Dane DeHaan qui fait équipe avec Cara Delevingne. Et les rôles secondaires ont eux aussi de quoi donner le vertige, puisqu'on retrouvera Clive Owen, Rihanna (qui continue sa carrière d'actrice)
, Ethan Hawke ou encore Alain Chabat.
Avec ses 197 millions d'euros de budget, ce nouveau film, qui a été tourné à la Cité du cinéma de Saint-Denis (Seine Saint-Denis), est à ce jour le film français le plus cher de tous les temps. Et il n'y a cas voir les nouvelles images, publiées ce 29 mars par la production, pour s'en persuader. Quinze ans après le "Cinquième élément", on retrouve bien les codes cher au réalisateur frenchy, devenu incontournable outre Atlantique. Pour les fans du genre, il va falloir être patients puisque les aventures de Valérian ne seront en salles que le 26 juillet prochain.F.A