Alors que le feuilleton de son possible transfert agite la presse sportive depuis le début de l'été, Neymar s'est emparé des réseaux sociaux pour annoncer qu'il rejoignait... une série. Et pas n'importe laquelle : le phénomène La Casa de Papel, dont la saison 3 a été mise en ligne par Netflix le 19 juillet dernier.
("J'ai pu réaliser mon rêve de faire partie de ma série préférée. Et maintenant je peux vous présenter Joao. Merci La Casa de Papel")
On remarquera que la star auriverde ironise sur sa situation actuelle avec le #NuevoFichaje (#NouveauTransfert) de son tweet, et il ne faudra pas patienter lontgtemps pour savoir s'il incarnera un personnage appelé Paris ou Barcelone, car le Joao dont il parle n'est pas un braqueur mais un moine. Qui est déjà présent dans la série, puisqu'il apparaît brièvement dans les épisodes 6 et 8 de la saison 3, lors de scènes se déroulant dans une abbaye où il précise n'aimer "ni le football, ni la fête" mais toujours supporter le Brésil pendant les Coupes du Monde.
Si Neymar n'a pas manqué l'occasion de clamer son amour pour la série espagnole par le passé (c'est déguisés en braqueurs que Kylian Mbappé et lui avaient fait leur entrée au Parc des Princes deux jours après Halloween en 2018), il paraît étonnant que personne ne se soit aperçu de sa présence dans le show avant cette révélation. Dans la mesure où son rôle consiste en une succession de contrechamps, la solution la plus logique serait que la scène ait été ajoutée ces derniers jours, et ce ne serait pas la première fois que Netflix retouche l'une des ses productions à posteriori, puisque la dureté du suicide d'Hannah (Katherine Langford) dans la saiosn 1 de 13 Reasons Why a récemment été atténuée.
Absent des terrains depuis de nombreux mois, le joueur brésilien s'illustre donc sur petit écran, après s'être fendu d'un caméo dans xXx 3 sur le grand, début 2017. Et ce attendant de connaître sa prochaine destination footballistique.
C'est le Zapping Actu !