Date 22/04/2020 - News People
Comment Meghan Markle et le Prince Harry se sont-ils installés à Los Angeles pendant une pandémie ?
C'est difficile à croire, mais il y a tout juste trois mois, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé qu'ils « quittaient » leurs fonctions de membres de la famille royale britannique. Depuis lors, ils ont assisté à leur dernier événement en tant que membres actifs de la famille royale : le service annuel du Commonwealth à l'abbaye de Westminster. Les deux tourtereaux se sont par la suite envolés vers le Canada, comme l’ont rapporté nos confrères de
Canadatrip. Aujourd'hui, Meghan, Harry et leur Archie, âgé d’un an, seraient en quarantaine dans un « complexe isolé » à Malibu.
Le couple royal a quitté le Canada en pleine crise sanitaire du coronavirus
Après leur dernière apparition en tant que membres de la famille royale le 9 mars, Meghan et Harry se sont retirés sur l'île de Vancouver, au Canada, où ils avaient séjourné pendant qu'ils préparaient leur séparation officielle de la famille royale. Ils auraient séjourné dans une maison privée dans le cadre d'un accord négocié par le célèbre compositeur David Foster. Pendant cette période, la crise sanitaire du coronavirus gagnait dangereusement le continent nord-américain, et certains des amis les plus proches du couple ont été directement touchés. Sophie Trudeau, l'épouse du Premier ministre canadien Justin Trudeau, a été testée positive au coronavirus. Une source anonyme a déclaré : « En ce moment, Meghan et Harry sont simplement inquiets pour la santé et la sécurité des autres. Nous vivons une époque effrayante et ils sont plus préoccupés par ce qui se passe dans le monde que par ce qui les attend ».
Une autre source a insisté sur le fait que Meghan et Harry n'avaient pas l'intention de quitter le Canada, malgré les rumeurs persistantes à ce sujet. « Le couple ne déménagera pas à Malibu, le Canada reste sa destination à long-terme », a rapporté un journal canadien. Mais People, qui a longtemps été le tabloïd préféré de Meghan, a rapporté que le couple « avait des vues sur la Californie ». Les mesures de distanciation sociale et le confinement imposés en Californie ont toutefois retardé l’échéance… mais le couple a persisté !
Los Angeles serait la destination à long terme de la Duc et de la Duchesse
Le 26 mars dernier, soit six jours après que le Premier ministre Justin Trudeau et le Président Donald Trump ont fermé la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, Meghan et Harry ont quitté l'île de Vancouver pour Los Angeles. Il est probable qu'ils aient pris un avion privé, ce qui leur avait déjà valu des critiques par le passé par des organisations environnementales. D'après le Daily Mail, Meghan et Harry et leur fils Archie séjournent dans l'un des nombreux manoirs de Malibu appartenant au magnat du pétrole John B. Hess. Meghan est la meilleure amie de la créatrice de mode Misha Nonoo qui a épousé le fils de Hess, Mikey, à Rome, l'automne dernier. Meghan aurait même lu un poème pendant la cérémonie.
Le Daily Mail a rapporté la semaine dernière que Meghan et Harry cherchaient une résidence permanente sur la plage, à proximité de la propriété de Hess. Jusqu'à présent, ils n'ont pas été photographiés dans la région.
La nouvelle de « la fuite » de Meghan et Harry à Los Angeles est parvenue à la Maison Blanche la semaine dernière. Le président Trump a tweeté que les États-Unis ne seraient pas responsables des frais de sécurité du couple. Le porte-parole de Meghan et Harry a déclaré aux médias : « Le Duc et la Duchesse du Sussex n'ont pas l'intention de demander au gouvernement américain des ressources en matière de sécurité. Des dispositions de sécurité financées par le secteur privé ont été prises ».
Cette réponse semble confirmer que Meghan et Harry ont élu domicile à Los Angeles pour une durée plus ou moins longue. Les fans de longue date de l’actrice américaine ne seront probablement pas surpris de cette destination. La Duchesse avait en effet déclaré : « Je suis née et j'ai grandi à Los Angeles. Je suis Californienne qui vit selon l'éthique selon laquelle la plupart des choses peuvent être soignées avec du yoga, la plage ou quelques avocats ».